VdR-0262-paques

Pâques pour les grands !

Oeufs, lapins, poules… Quand c’est l’heure de la chasse aux chocolats de Pâques, les enfants sont à la fête ! Et nous, alors ? Aussi gourmets que gourmands, nous parents, entendons bien profiter de cette fête pour fondre pour une recette de Pâques raffinée et chocolatée. Et de fait, se pose la question, que boire avec du chocolat de Pâques ? Optez pour un cidre à la poire, aussi rafraîchissant qu’inattendu.

Lire la suite

Que boire avec du chocolat de Pâques ?

Un cidre et poire !

Bouteille_Enviede_Poire2
Le cidre et poire Envies de… Gourmandises & chocolat se caractérise par une saveur un peu plus acidulée que le cidre doux de la même gamme. En bouche, il apporte une note fruitée supplémentaire avec ses arômes de poire fraiche. Un atout pour un dessert à base de chocolat ou toute autre recette de pâques !

En misant sur l’alliance acidulée de la pomme et l’élégance des notes de poire, il accompagne idéalement les arômes gourmands et le fondant en bouche des Dômes croquants chocolat noisette ! Un cidre délicat, juteux et onctueux, à servir à 7 – 8°C. La boisson idéale pour le chocolat de Pâques.

Les 3 clés pour réussir sa « fête de Pâques »

  • picto-clé-couleurs-Ok

    Une table aux couleurs du temps

    Nappe, serviettes, assiettes, cocottes en papier… Que vous receviez vos invités au jardin ou à l’intérieur, misez sur la douceur zen du bleu serenity et sur le ton chaleureux et accueillant du rose quartz. Les deux couleurs « officielles » de 2016 ont été mises au point par l’Institut Pantone pour refléter l’apaisement et le bien-être. Un état d’esprit au diapason d’une fête de Pâques toute en harmonie.

  • picto-clé-lapin-OK

    Des chocolats Do It Yourself !

    Proposez vos propres chocolats à partir d’une (ou plusieurs) tablettes à 64% minimum de cacao, que vous ferez fondre au bain-marie ou au four à micro-ondes. Répartissez la préparation, à laquelle vous ajouterez selon votre goût des fruits secs ou des fruits frais, dans des moules en silicone pour pouvoir démouler les chocolats facilement une fois refroidis.

  • picto-clé-panier-OK

    Tous chasseurs !

    Et pourquoi pas une « chasse aux œufs » spéciale parents, juste après le dessert ou à l’apéro ? Petits cadeaux, chocolats… L’idée est de retrouver son âme d’enfant en prolongeant le partage de ce moment gourmand entre amis ou en famille.

Les Recettes Découvrir plus de recettes