01-aperitif-creatif-bouffe

Apéritif créatif

Découvrez l’apéritif dînatoire Val de Rance

A l’unisson des journées qui rallongent, riches en goût et peu alcoolisés, les cidres aromatisés donnent du relief à l’apéro ! Avec leur note originale, haute en couleur et leur goût intense et frais, ils vous accompagnent tout au long d’un apéritif qui ne demande qu’à se prolonger !

Lire la suite

Et que boire avec vos idées apéro ?

Zephir Cidre Peche

L’accord Cidre & Pêche, petits choux fourrés au magret fumé, pêche et oignons caramélisés

Élaboré traditionnellement avec du cidre et du jus de fruit, le Cidre & Pêche s’annonce tout indiqué pour une alliance gourmande avec le canard, bien connu pour se prêter facilement au sucré-salé et aux accords fruités. Ici, l’harmonie fait mouche autour du contraste entre la saveur très « terroir » de nos petits choux au magret de canard fumé et le fruité frais et charnu du Cidre et Pêche Val de Rance.

Zephir Cidre Framboise

L’accord Cidre & Framboise, mini-brochettes de chèvre, ananas caramélisé et basilic

Mariage subtil du cidre et du jus de framboise, le Cidre & Framboise attire le regard par sa robe rose éclatante. En bouche, la partition légère et gourmande – le fruité de la framboise, les notes acidulées du cidre – est idéale pour trancher avec la saveur à la fois crémeuse et caramélisée des mini-brochettes de chèvre de notre apéritif dînatoire.

3 clés pour réussir son "apéritif créatif"

  • Illus_apero_N°5-1

    Détournez… Prêts ? Savourez !

    Autour du barbecue, misez sur une décoration tendance, faisant la part belle à la récupération et au détournement d’objets, comme dans les bars branchés. Cagettes ou palettes en bois en guise de table basse, planches à découper pour disposer les mini-brochettes et les choux, etc…

  • Illus_apero_N°5-3

    C’est à quel motif ?

    La déco de table tendance en 2016, pour Vogue, c’est le tribal et l’ethnique ! Adaptez vos serviettes en papier, assiettes et piques en bois à l’unisson de ces courants graphiques.

  • Illus_apero_N°5-2

    Capturez l’instant

    Dans une pièce ou un lieu à l’écart de l’apéritif, disposez de quoi se déguiser (fausse moustache, perruque, chapeau…) et conviez chacun, l’un après l’autre, à se photographier en mode selfie. Attention, concours : les photos doivent être envoyées aussitôt par SMS ou email à l’hôte, qui devra désigner le selfie le plus original au moment du dessert…

Les Recettes Découvrir plus de recettes