Cidre-epiphanie-chandeleur-web

Epiphanie ou Chandeleur, modernisez la tradition

Bousculez les habitudes culinaires de l’épiphanie et de la chandeleur avec des recettes inédites !

Il est déjà le temps de célébrer l’Epiphanie puis la Chandeleur. Une belle occasion de célébrer de nouveaux instants de partage et de plaisir. Cette année, cassez les codes et laissez place à un nouvel art de vivre à travers une nouvelle expérience : Val de Rance vous propose une expérience gustative avec des accords mets/cidres sous forme de goûter-dînatoire en vous inspirant des recettes originales du créateur du restaurant Dessance, Philippe Baranes et de son chef, Christophe Boucher.

Lire la suite

Que boire avec la galette des rois ? Que boire avec les crêpes ?

Qu’on soit plutôt salé ou sucré, on ne choisit pas son cidre par hasard ! Les recettes se marient à merveille avec le cidre brut Envies de… et le cidre doux Envies de… Alors n’attendez plus pour goûter et laissez-vous buller de plaisir !

 

Cidre Brut Galette des Rois

L’accord salé – Cidre Brut

Le cidre brut Envies de… s’accorde délicieusement avec la recette salée galette des rois à la crème de panais, champignons shiitaké, foie gras et airelles. Ses notes acides et subtiles sont relevées par les airelles qui se marient merveilleusement avec ce cidre Brut. Elaboré avec des pommes douces et acidulées sélectionnées minutieusement par notre maître de chai, ce cidre au goût frais et léger révélera son côté festif avec le foie gras.

Cidre Doux Crepes

L’accord sucré – Cidre doux

La douceur qui émane du cidre doux vient envelopper délicatement la crème de chocolat blanc de cette recette sucrée. Ses notes fruitées apportent fraîcheur et légèreté à l’ananas ainsi qu’au basilic. Ses arômes délicats de pomme compotée et de tarte tatin escorte ce wrap pour encore plus de sensation en bouche. Peu alcoolisé, il apporte équilibre et harmonie pour le grand plaisir de tous.

Cidre Doux ou Brut ?

  • cidre-brut-ou-doux

    L’accord sucré / salé – Cidre doux ou brut

    Vous êtes plutôt du genre à mélanger le salé avec le sucré. Laissez-vous tenter par la recette galette des rois à la crème de potimarron cardamome, poire et cacahuètes ! Vous pouvez par ailleurs varier les plaisirs des papilles en l’accompagnant selon votre inspiration du cidre Brut de la gamme Envies de… de Val de Rance pour une petite note tannique ou de son cidre Doux plus léger et moelleux.

    Plutôt cidre doux ? Conçu avec des pommes douces et acidulées aux notes fruitées, ce cidre doux avec ses arômes de tarte tatin vient résonner avec la texture moelleuse de la crème de potimarron. Particulièrement fruité et faiblement alcoolisé, il se marie à merveille avec le contraste apporté par le sucré de la poire. Plutôt cidre brut ? Le cidre brut Envies de… vient réveiller avec sa pointe d’acidité les saveurs subtiles de la cacahuète pour encore plus de gourmandise.

Les Recettes Découvrir plus de recettes