kir-breton

Kir Breton

Pour 1 personne | Préparation : 1 minute

Ingrédients

  • 2 cl de crème de cassis
  • 10 cl de cidre brut Val de Rance

Préparation

  • Dans une flûte à champagne, versez la crème de cassis puis le cidre très frais
  • conseil : placer le verre 5 minutes au congélateur pour un effet givré

Le mot du Maître de Chai :
« Ce cidre brut vient contre-balancer le sucre de la crème de cassis. »

Le kir breton est une boisson légère et savoureuse, une alternative pétillante et originale au kir classique. C’est la boisson idéale pour se faire plaisir à l’heure de l’apéritif tout en limitant l’apport en alcool. La crème de cassis et le cidre brut se répondent dans un accord fruité, vous pouvez également essayer la crème de mûre ou de framboise pour varier les plaisirs… Idéal à l’apéritif, votre kir breton accompagnera aussi les desserts et les crêpes, tout en légèreté !

Le cidre brut de la gamme « Cidre de Bretagne »

Le cidre de Bretagne brut sera votre meilleur allié pour réaliser un kir breton savoureux et équilibré. Avec son goût puissant et sa pointe tannique mêlée à une touche d’amertume, il vous réserve un kir breton plein de surprise et de saveurs authentiques ! Le cidre de Bretagne brut se déguste aussi seul ou en accompagnement de crêpes, galettes. Vous pouvez aussi découvrir sur ce site les autres cidres de la gamme « Cidre de Bretagne » : doux, traditionnel ou bio.

Imprimer Partager

Produit associé : Picto-Cidre-Bretagne-Heritage-Brut Cidre de Bretagne brut, la bolée de cidre à l’authentique Voir le produit associé