Expériences cidronomiques

Apéritif créatif

Découvrez l’apéritif dînatoire Val de Rance

A l’unisson des journées qui rallongent, riches en goût et peu alcoolisés, les cidres aromatisés donnent du relief à l’apéro ! Avec leur note originale, haute en couleur et leur goût intense et frais, ils vous accompagnent tout au long d’un apéritif qui ne demande qu’à se prolonger !

C’est l’heure ! Comme un mantra agissant instantanément sur l’esprit, cet appel à la détente met tout le monde d’accord. Surtout lorsque le soleil fait des minutes supplémentaires, baignant les villes et les jardins de chaudes couleurs dorées.

Aujourd’hui, pour éveiller vos palais aux délicieux repas de grillades qui s’annoncent, on a laissé au placard les breuvages riche en alcool, les chips et autres gâteaux salés. L’idée : surprendre vos convives en les conviant à un apéritif dînatoire à partager sur la terrasse ou au jardin, non loin du barbecue. Ce soir, on oublie le protocole. La détente est de mise. Et pour mettre les palais en émoi, les accords sucrés-salés sont à l’honneur.

On mixe harmonieusement crustacés, viande, fruits, légumes, herbes aromatiques et épices. Façon terrasse de bistrot ou tablée de place du village, c’est debout que l’on déguste des mini-brochettes de chèvre, ananas caramélisé et basilic et petits choux fourrés au magret de fumé, pêche et oignons. Au diapason de ces saveurs légères et toniques, la gamme des cidres aromatisés Val de Rance s’impose naturellement.
Mis en valeur dans d’élégants verres à vin, la robe pimpante du Cidre & Framboise et les reflets dorés du Cidre & Pêche séduisent d’abord le regard.

Ces cidres peu alcoolisés et rafraîchissants escorteront en toute légèreté votre apéritif dînatoire. Il n’y a plus qu’à donner le coup d’envoi de la grillade party. Et pour que celle-ci soit toute aussi légère et pétillante que l’apéritif, elle pourra naturellement être accompagnée d’un cidre Val de Rance brut bien frais.

Cidre Aromatisé Framboise

L’accord Cidre & Framboise, mini-brochettes de chèvre, ananas caramélisé et basilic

Mariage subtil du cidre et du jus de framboise, le Cidre & Framboise attire le regard par sa robe rose éclatante. En bouche, la partition légère et gourmande – le fruité de la framboise, les notes acidulées du cidre – est idéale pour trancher avec la saveur à la fois crémeuse et caramélisée des mini-brochettes de chèvre de notre apéritif dînatoire.

Cidre Rosé Envies De...

L'accord Cidre Rosé, petits choux fourrés au magret fumé, pêche et oignons caramélisés

Le goût acidulé du Cidre Rosé Envies de..., enrichi d’arômes de fruits exotiques et de fleurs, s’annonce tout indiqué pour une alliance gourmande avec le canard, bien connu pour se prêter facilement au sucré-salé et aux accords fruités. Ici, l’harmonie fait mouche autour du contraste entre la saveur très « terroir » de nos petits choux au magret de canard fumé et le fruité frais du Cidre Rosé Envies de... Val de Rance

Le Club des passionnés du Cidre

à voir aussi

Avec les expériences cidronomiques, aventure épicurienne garantie ! Découvrez un nouvel art de vivre le cidre, en partageant des expériences de dégustation du cidre, au gré des plaisirs sucrés ou salés.