Recettes

Dômes croquants, chocolat noisette

  • Pour : 6 pers.
  • Préparation : 60 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
Dômes croquants, chocolat noisette et cidre Poire Envies de...

Ingrédients :

  • Pour la Dacquoise noisette :
  • 2 blancs d’oeufs (60g)
  • 60g de sucre en poudre
  • 30g de noisettes en poudre
  • 30g d’amandes en poudre
  • 50g de noisettes concassé grossièrement
  • Pour la mousse au chocolat noir :
  • 150g de chocolat noir
  • 300 g de crème liquide
  • 1 feuille de gélatine (optionnel)
  • Pour le glaçage au chocolat :
  • 100g de chocolat noir
  • 100g de crème liquide
  • Décors Pralin
Suggestion d'association : Cidre Poire Envies de…

Préparation :

  1. Pour la Dacquoise noisette :
    Préchauffez le four à 180°C (th.6) Montez les blancs d’oeufs en neige, une fois bien fermes versez le sucre et continuez de fouetter. Ajoutez les amandes et noisettes en poudre, mélangez délicatement. Sur une plaque recouverte d’une feuille de papier sulfurisé, étalez la préparation, enfournez pour 10 à 12 minutes. Laissez refroidir, décollez le papier sulfurisé et à l’aide d’un emporte pièce, réalisez des disques.
    Parsemez légèrement de noisettes concassées.
  2. Pour la mousse au chocolat noir :
    Faites chauffez 100 g de crème liquide.
    Versez-la sur le chocolat noir grossièrement concassé, mélangez à l’aide d’une spatule. Montez le restant de crème en chantilly. Incorporez délicatement le chocolat fondu, versez la préparation dans les empreintes des moules à dômes. Lissez et déposez le biscuit au dessus.
    Laissez prendre au congélateur pendant au moins 2 heures.
  3. Pour le glaçage au chocolat :
    Portez la crème à ébullition, versez-la sur le chocolat. Fouettez pour obtenir une texture lisse et brillante. Démoulez les mousses, étalez le glaçage à l’aide d’une spatule.
    Parsemez de pralin juste avant de servir !