Club des Cidronomes

Paroles des cidronomes

Ce sont les passionnés qui en parlent le mieux

Journalistes, blogueurs, chefs, boulangers, crêpiers, restaurateurs... Partagez les témoignages de ceux qui, comme vous, cultivent une vraie passion pour le cidre ! Un souvenir d’enfance, une recette cidronomique, la dégustation d’un nouveau cidre… Le cidre démultiplie les sensations et délie les langues. Le cidre est une source d’inspiration inépuisable pour les épicuriens. Vous souhaitez vous aussi exprimer votre passion du cidre ? Laissez-nous votre témoignage !

Charlotte Guyot

Meilleure jeune sommelière 2019

Le cidre Val de Rance est réellement l’expression du terroir, des vergers, des fruits et de la nature en elle-même. Les cidres sont en effet intenses mais délicats, faciles d’accès sans être simples, caractérisés par un fruit pur mais gardant du caractère et une complexité intéressante, mais avant tout, ils procurent beaucoup de plaisir.
Ces cidres accompagnent aussi bien une cuisine simple de tous les jours que certains produits nobles et plus travaillés. Au même titre que le vin, on choisira la cuvée adaptée au plat en fonction de la complexité, de l’intensité, des textures etc…,

Benoit Castel

Chef pâtissier

Pour jouer l’accord jusqu’au bout, c’est le Cidre Doux Val de Rance, médaille d’or au Concours Général Agricole Paris, que je recommande à la maison. Avec ses arômes de pommes compotées et sa saveur moelleuse particulière, il permet une alliance parfaite entre la douceur de ma recette et l’intensité aromatique de la pomme.

Benjamin Darnaud

Chef cuisinier - Viande & Chef

J’aime la tradition que reflète le cidre Val de Rance, encore plus quand elle s’accorde à merveille avec une cuisine simple, moderne et accessible !
PARTAGEZ VOTRE TÉMOIGNAGE

Partagez-vous aussi votre passion, envoyez nous votre témoignage, votre expérience en quelques lignes !