Gammes

Cidre de Bretagne – Variétés anciennes

Découvrez toute la saveur des variétés anciennes

Le Cidre de Bretagne Variétés Anciennes renouvelle avec passion la tradition du cidre. Nous avions à cœur de produire un cidre unique, garanti IGP, entièrement élaboré à partir de pommes anciennes de Bretagne. C’est un engagement fort des producteurs de notre coopérative Les Celliers Associés, afin de préserver la biodiversité et le patrimoine cidricole breton. Le Cidre de Bretagne Variétés Anciennes est un formidable hommage à la tradition cidricole bretonne, de la culture des vergers jusqu’à la recette des assemblages par le Maître de Chai.

 

 

 

Aujourd’hui 1er groupement de producteurs à être certifié Haute Valeur Environnementale de niveau 3 dans la filière cidricole française, la Maison Val de Rance signe sa gamme avec l’estampille Haute Valeur Environnementale, garantie pour le consommateur de pommes à cidre issues d’exploitations agricoles engagées dans le niveau le plus élevé de la certification environnementale.

Cidre de Bretagne Cidre brut

Retrouvez la force brute des variétés anciennes

Notre Cidre de Bretagne Brut, généreux et structuré, se caractérise par son goût puissant, sa pointe tannique mêlée à une touche d’amertume et très rafraîchissante en fin de bouche, grâce à un pommage constitué de pommes douces, douces amères et amères, avec très peu de pommes acidulées. Il s’en dégage des arômes de fruits mûrs avec des notes végétales et d’épices. C’est un cidre savoureux et équilibré, avec un goût authentique qui saura parfaitement accompagner les crêpes et les galettes de blé noir.

Son estampille IGP (Indication Géographique Protégée), est un véritable gage de qualité et d’authenticité pour tous les amateurs de cidres de caractère d’ici et d’ailleurs. Embouteillé en Bretagne, ce cidre titrant à 4,5% vol, reflète la qualité cidrière et la richesse du savoir-faire cidricole breton.

  • Vol. : 75cl
  • Degrés : 4.5% Vol.

Cidre de Bretagne Cidre doux

Dégustez la douceur des variétés anciennes

Ce cidre doux à la robe dorée se distingue par son goût onctueux et riche en bouche, souligné d’arômes compotés et d’une note de fruits frais. Il se marie parfaitement avec les crêpes sucrées. Réalisé avec une dominante de pommes douces 100% bretonnes, ce cidre moelleux et fruité est riche en sucres résiduels (naturellement issus de la pomme), et est faiblement alcoolisé (2% vol.). Son estampille IGP (Indication Géographique Protégée), est un véritable gage de qualité et d’authenticité pour tous les amateurs de cidres de caractère d’ici et d’ailleurs. Embouteillé en Bretagne, il reflète la qualité cidrière et la richesse du savoir-faire cidricole breton.

Le Cidre de Bretagne Variété Anciennes doux est d’ailleurs triple médaillé d’Or au Concours Général Agricole Paris (2017, 2018,2022)

  • Vol. : 75cl
  • Degrés : 2% Vol.

Cidre de Bretagne Cidre brut traditionnel

Découvrez la force brute et traditionnelle des variétés anciennes.

Notre Cidre de Bretagne Brut Traditionnel, sec et charpenté, se singularise par son trouble naturel et son goût très typé grâce à des arômes de fruits mûrs mêlés à des nuances végétales ou boisées.

Ce cidre sec laisse une belle intensité en bouche, mariant amertume et astringence. Les pommes douces‑amères et amères dominent. Il ravira les amateurs de cidres authentiques et de caractère. Sous IGP (Indication Géographique Protégée), ce cidre élaboré à partir de pommes 100% bretonnes, embouteillé en Bretagne, reflète la qualité cidrière et les traditions de sa région.
  • Vol. : 75cl
  • Degrés : 4.5% Vol.

LES ACCORDS CIDRE ET METS

Les expériences cidronomiques