Témoignages

Paroles de cidronomes

Ce sont les passionnés qui en parlent le mieux

Journalistes, blogueurs, chefs, boulangers, crêpiers, restaurateurs… Partagez les témoignages de ceux qui, comme vous, cultivent une vraie passion pour le cidre ! Un souvenir d’enfance, une recette cidronomique, la dégustation d’un nouveau cidre… Le cidre démultiplie les sensations et délie les langues. Le cidre est une source d’inspiration inépuisable pour les épicuriens. Vous souhaitez vous aussi exprimer votre passion du cidre ? Laissez-nous votre témoignage !

Dorian

Blog - Dorian Cuisine

L'été, le cidre est pour moi un incontournable ! D'abord dans les verres parce qu'il apporte cette fraîcheur nécessaire lors des belles chaleurs, mais pas seulement j'aime aussi le retrouver dans les assiettes pour une sauce ou une marinade. Et comme c'est aussi le temps des barbecues pour beaucoup, j'ai eu envie d'associer ces deux plaisirs autour d'un plat relevé en goût et en parfums...

Emmanuelle Evrard

Blog – Popote de Manue

J'aime beaucoup les cidres et le cidre de chez Val de Rance ne fait pas défaut.
Il a cette particularité de pétiller en bouche tout en finesse et en légèreté, il a le goût du soleil et la fraîcheur des pommes que l'on imagine être chouchoutées comme il le faut pour donner autant de parfum a ce cidre.

Annie-Françoise CROUZET

Maître sommelier - 4ème nez mondial

« Le cidre Perle de Cidre a une belle robe or soutenue. Je pars directement dans le verger grâce à un fruité merveilleux et une belle longueur en bouche. C’est assez exceptionnel. C’est une boisson qui peut être en accord parfait avec les apéritifs et desserts. »

Guillaume Reynaud

Oenologue

« C’est de l’or, c’est une teinte cuivrée avec des bulles fines et des cordons réguliers. C’est net et précis, c’est joli. Le nez de Perle de Cidre est intense et harmonieux. Je retrouve une pointe de fraîcheur, c’est long en bouche, c’est fin et bien travaillé. »

Laurence Morfin

Caviste

« La robe est de couleur dorée, très légèrement ambrée. Perle de cidre est expressif, j’ai le bon goût de la pomme sans que ce ne soit trop sucré. Je ressens vraiment un aromatique avec de la fraîcheur en bouche qui garde une bonne longueur. Je dirais que c’est un cidre de luxe. »

ALAIN BERNE

MOF Pâtissier

« Perle de cidre est bien fruité, je sens bien la pomme. C’est sympa car je perçois du fruit et une petite note d’acidité très légère, c’est bon et rafraîchissant, c’est une boisson de fête. « Je retrouve le rayonnement du produit sur la bouteille. Ce que j’ai goûté correspond à la bouteille. »

Audrey Bourdin – Ma P’tite Cuisine

Blogueuse

Le Cidre est une boisson naturelle et conviviale, j'en ai toujours une bouteille au réfrigérateur dans ma p'tite cuisine. J'aime le proposer au goûter pour accompagner des pâtisseries maison et régaler mes proches, mais également en version rosé pour accompagner un apéritif dînatoire. Cela fonctionne super bien, c'est doux et léger et en plus économique quand on est nombreux.
Ma p'tite cuisine

Marine is Cooking

Blogueuse

Ce que j'aime avec le cidre c'est qu'il s'accorde avec de nombreux plats, à la fois salés et sucrés. C'est une boisson légère qui accompagne bon nombre de mes repas familiaux. J'ai imaginé cette recette comme un retour en enfance, une manière ludique et fun de manger les crêpes, que chacun peut re-créer à sa façon !
Marine is cooking

Carine – Chic chic chocolat

Blogueuse

Pour moi, la galette des rois est indissociable du cidre doux. Pour cette galette, je voulais des parfums qui invitent au voyage. Ce sont les cacahuètes qui se sont imposées à moi : elles s’accordent à merveille avec la douceur d'un cidre doux. Pour des arômes tout en subtilité et en délicatesse, j'ai choisi de préparer un praliné de cacahuètes, posé par touches sur une frangipane.
Chic, Chic, Chocolat

Partagez votre témoignage

Partagez-vous aussi votre passion, envoyez nous votre témoignage, votre expérience en quelques lignes !

Le Club des passionnés du Cidre

En savoir plus

Ne manquez pas nos actus produits, les nouveautés cidres, les événements et la vie de la coopérative…