Témoignages

Paroles de cidronomes

Ce sont les passionnés qui en parlent le mieux

Journalistes, blogueurs, chefs, boulangers, crêpiers, restaurateurs… Partagez les témoignages de ceux qui, comme vous, cultivent une vraie passion pour le cidre ! Un souvenir d’enfance, une recette cidronomique, la dégustation d’un nouveau cidre… Le cidre démultiplie les sensations et délie les langues. Le cidre est une source d’inspiration inépuisable pour les épicuriens. Vous souhaitez vous aussi exprimer votre passion du cidre ? Laissez-nous votre témoignage !

Ludovic Le Forestier

Chef de l’Auberge des deux Magots à la Roche Bernard

Natif du Centre Bretagne, j'ai toujours connu cette boisson, on la trouve sur toutes les tables, celle-ci m'évoque des souvenirs d'enfance, le dimanche midi avec la famille autour d'un bon repas, et des senteurs de pommes fraichement cueillies à maturité.J’aime le cidre pour sa fraicheur, ses bulles fines et légèrement alcoolisées.

Nadia – Paprikas

Blogueuse

Fruité, pétillant, faiblement alcoolisé et peu calorique, c'est le produit à découvrir !
L'idée du cidre en canette est prodigieuse ! C'est l'idéal pour une dégustation entre amis à n'importe quel moment.
https://paprikas.fr/

Thierry de Ferrand

Producteur de pommes et Président de la Coopérative

Le cidre, c'est surtout un souvenir d'enfance où l'on filait au tonneau pour goûter le cidre de l'année. J’aime son goût frais et fruité. Il y a 6 ans, j'ai découvert le cidre rosé qui se déguste autrement qu'avec des crêpes ou des galettes

Eve

Blogueuse

Etant moi même fille de paysans et de producteur de cidre, j'ai appris à reconnaître les bons des mauvais cidres. J'ai été agréablement surprise en découvrant que l'on pouvait mélanger de la framboise au cidre, c'est un délice.
http://mini.reyve.fr/

Philippe Musellec

Directeur de la Coopérative "Les Celliers Associés"

Ma passion, c'est de faire grandir la passion du cidre

Jessica – So Pretty Little Things

Blogueuse

J'apprécie le cidre pour sa douceur et son goût fruité. Il m'évoque des réunions de famille, des goûters, la gourmandise et la fraîcheur. J'ai beaucoup aimé découvrir des cidres aux parfums plus "originaux" comme la poire ou la framboise.
SoPrettyLittleThings.com

Alain Le Page

Maître de Chai

Il n'est pas un cidre mais des cidres…goûtez, regoutez, appréciez les différentes cuvées, laissez envoler la subtilité des papilles gustatives

Partagez votre témoignage

Partagez-vous aussi votre passion, envoyez nous votre témoignage, votre expérience en quelques lignes !

Le Club des passionnés du Cidre

En savoir plus

Ne manquez pas nos actus produits, les nouveautés cidres, les événements et la vie de la coopérative…