Recettes

Kir Breton

  • Pour : 1 pers.
  • Préparation : 1 minutes
Kir Breton cidre brut de Bretagne

Ingrédients :

  • 2 cl de crème de cassis
  • 10 cl de cidre brut Val de Rance
Suggestion d'association : Cidre de Bretagne Brut

Préparation :

  1. Dans une flûte à champagne, versez la crème de cassis puis le cidre très frais
  2. Conseil : placer le verre 5 minutes au congélateur pour un effet givré. A déguster avec des toasts de saumon fumé et fromage frais.

Pouvant être consommé en été comme en hiver, le kir breton est un apéritif léger et plein de saveurs. Facile à réaliser, ce cocktail à base de cidre et de crème de cassis est un mariage parfait entre les arômes et la pointe tanique du cidre brut de la gamme cidre de Bretagne Val de Rance et  la douceur du cassis. Tous deux trouvent alors l’équilibre parfait pour surprendre vos papilles et celles de vos invités.

Aussi bien adaptée pour un apéritif que pour un dessert, cette recette de kir est légère et rafraichissante.

Vous pourrez retrouver ci-dessous l’ensemble des ingrédients et conseils pour comprendre comment faire un bon kir breton.

Le mot du Maître de Chai sur ce cocktail de kir breton :

« Ce cidre brut  de la gamme Cidre de Bretagne Val de Rance, réalisé exclusivement avec des pommes de variétés anciennes de Bretagne, vient contre-balancer le sucre de la crème de cassis. »

Le kir breton est une boisson légère et savoureuse, une alternative pétillante et originale au kir classique. C’est la boisson idéale pour un apéro léger en alcool. Une boisson pétillante pleine de saveurs qui remplace facilement le kir royal réalisé à base de vin blanc à l’heure de l’apéritif. La crème de cassis et le cidre brut se répondent dans un accord fruité, vous pouvez également essayer la crème de mûre ou de framboise pour varier les plaisirs… Idéal à l’apéritif, cette boisson bretonne accompagnera aussi les desserts et les crêpes, tout en légèreté !

Le cidre brut de la gamme « Cidre de Bretagne Variétés Anciennes »

Le cidre de Bretagne Variétés Anciennes sera votre meilleur allié pour réaliser un kir breton savoureux et équilibré. Avec son goût puissant et sa pointe tannique mêlée à une touche d’amertume, il vous réserve un kir breton plein de surprise et de saveurs authentiques ! Le cidre de Bretagne brut se déguste aussi seul ou en accompagnement de crêpes, galettes. Vous pouvez aussi découvrir sur ce site les autres cidres de la gamme « Cidre de Bretagne Variétés Anciennes » : doux, traditionnel ou en version bio pommes garanties 0 traitement.