Cidre doux

Cidre Doux Val de Rance

Les cidres doux Val de Rance

La Maison Val de Rance, Cidrerie bretonne créée en 1953, a élaboré des cidres doux, légèrement sucrés, avec des palettes organoleptiques larges pour s’adapter à tous les moments fruités, qui apporteront une touche pétillante à vos apéritifs et vos desserts.

Le cidre doux est moins alcoolisé que le cidre brut. Longtemps réservé uniquement à l’accompagnement des crêpes, voire des galettes, le cidre doux devient désormais une boisson que l’on sert volontiers pour les apéritifs légers ou pour accompagner les desserts.

 

Comment sont fabriqués nos cidres doux ?

Tous nos cidres doux Val de Rance ont été élaborés par notre Maître de Chai, Alain Lepage dans notre Cidrerie bretonne. Ce dernier a sélectionné avec précision les variétés de pommes spécifiques afin d’obtenir des cidres variés avec une large palette organoleptique pour répondre à tous les goûts des consommateurs. Chaque assemblage de pommes est unique et donne à chaque cidre Val de Rance sa typicité particulière pour des associations gustatives spécifiques.

Chaque étape de la fabrication de nos cidres doux, depuis la récolte des pommes dans nos vergers, en passant par la fermentation jusqu’à la mise en bouteille, est rigoureusement contrôlée, depuis plus de 60 ans, au sein de notre coopérative les Celliers Associés. Nous pouvons ainsi vous offrir un savoir-faire cidricole qui allie tradition et innovation, dans une démarche de qualité totale et de transmission du patrimoine breton.

 

Cidre doux Envies de…

Plaisir sucré & dessert

Se déguste au goûter ou en fin de repas. Ce cidre moelleux et fruité, au goût léger et sucré. Le cidre doux « plaisir sucré & dessert » développe des arômes de pommes compotées et une saveur moelleuse particulière.

Notre cidre doux « Envies de » a d’ailleurs reçu la médaille d’Or au Concours Général Agricole Paris 2017 et 2018.

  • Vol. : 75cl
  • Degrés : 2% Vol.

Cidre doux de Bretagne

Ce cidre doux à la robe dorée se distingue par son goût onctueux et riche en bouche, souligné d’arômes compotés et d’une note de fruits frais. Il se marie parfaitement avec les crêpes sucrées. Réalisé avec une dominante de pommes douces 100% bretonnes, ce cidre moelleux et fruité est riche en sucres résiduels (naturellement issus de la pomme), et est faiblement alcoolisé (2% vol.). Son estampille IGP (Indication Géographique Protégée), est un véritable gage de qualité et d’authenticité pour tous les amateurs de cidres de caractère d’ici et d’ailleurs. Embouteillé en Bretagne, il reflète la qualité cidrière et la richesse du savoir-faire cidricole breton.

Notre Cidre de Bretagne doux, moelleux et fruité, a remporté la médaille d’argent au Concours Général Agricole Paris 2018.

  • Vol. : 75cl
  • Degrés : 2% Vol.

Perle de Cidre fruité

Notre cidre « Perle de cidre » Fruité, tout en finesse et légèreté, délicatement fruité, est l’œuvre de notre Maître de Chai, qui a choisi de travailler à partir de la Guillevic, une variété de pomme à cidre bretonne ancestrale. A l’œil, Perle de Cidre fruité se caractérise par sa robe claire et cristalline aux bulles très fines. En bouche, c’est une effervescence d’arômes délicats et de saveurs inédites, aux notes agréablement acidulées. Ce cidre, à l’assemblage unique, s’accorde à la perfection aux plaisirs sucrés à partager. Il contient 3% d’alcool/vol.

  • Vol. : 75cl
  • Degrés : 3% Vol.

Le gage de qualité de nos cidres

Notre coopérative Les Celliers Associés défend depuis toujours la qualité cidrière de Bretagne. Elle s’engage depuis plusieurs années dans une démarche qualité totale, depuis la culture des pommes jusqu’à l’expédition des produits finis.

Quels plats manger avec du cidre doux ?

Nous avons élaboré un moteur de recherche de recettes pour que vous puissiez découvrir en quelques clics des idées de recettes qui accompagneront parfaitement vos cidres doux ainsi que des cocktails à réaliser avec nos cidres doux pour vos apéritifs dînatoires.

Le cidre doux est-il calorique ?

Le cidre doux, boisson alcoolisée fabriquée uniquement à partir de jus de pommes fermentées, sans sucre ajouté, fait partie des alcools les plus légers et les moins caloriques (moins de 50 kcal pour un verre de 15cl).

Quel est le degré d’alcool d’un cidre doux ?

Nos cidres doux ont un degré d’alcool compris entre 2% et 3%, ce qui représente une teneur en alcool peu élevée. Le cidre, résultant de la fermentation du jus de pommes, est une boisson peu alcoolisée. Le degré d’alcool d’un cidre est encadré par la réglementation d’un décret cidre.