Cidre doux

Cidre Doux Val de Rance

Le cidre doux et l'accord desserts

Le cidre doux vous apporte une note fruitée et légère. Cette boisson légère et rafraîchissante s’accorde parfaitement à la dégustation de desserts.

Comment obtenir du cidre doux ?

Dans la Vallée de la Rance, nos producteurs sont engagés à cultiver les meilleures pommes dans leurs vergers pour produire un cidre doux de qualité. En sélectionnant soigneusement certaines variétés de pommes à cidre douces, acidulées ou avec un tanin prononcé, notre Maitre de Chai est capable sont capables de donner des saveurs fruitées ou plus acides selon les types de cidre lors de l’étape du pressurage.

Pour obtenir du cidre doux, la fermentation à partir de pommes douces doit s’effectuer pendant 4 à 6 semaines dans la cidrerie contrairement au cidre brut qui demande un temps de fermentation plus long. Plus les pommes sont fermentées et moins elles sont sucrées. Le cidre doux contient seulement 2% d’alcool.

Les cidres doux se marient à merveille avec toutes vos envies sucrées, des crêpes ou galettes de froment, des desserts au chocolat et gâteaux ou même avec une galette des rois lors de l’Epiphanie. Pour trouver l’inspiration en cuisine, découvrez sur notre site des recettes et les meilleurs accords avec ce cidre.

Comment conserver du cidre doux ?

Comme pour tout cidre, brut, doux, rosé grâce aux pommes à chair rouge, traditionnel, demi-sec… pour bien conserver votre cidre, veillez à mettre votre bouteille à l’abri du soleil et dans un endroit au frais. Pour savourer pleinement le cidre, mettez votre bouteille au frais quelques heures avant de servir.

Découvrez les cidres doux Val de Rance

CIDRE DOUX ENVIES DE…

En fin de repas ou lors de vos pauses, accompagnez vos plaisirs sucrés et desserts avec le cidre doux de la gamme « Envies de… » qui a reçu la médaille d’Or au Concours Général Agricole Paris en 2017 et 2018. Par ailleurs, nos cidres de Bretagne ont obtenu la certification IGP, l’indication géographique protégée.

CIDRE DOUX DE BRETAGNE

Le cidre doux de la gamme Cidre De Bretagne se distingue par une onctuosité et une richesse en bouche. Ce cidre est un exemple du savoir-faire cidricole breton. Il a par ailleurs reçu la médaille d’argent lors du Concours Général Agricole Paris 2018.

CIDRE DOUX CRU BRETON

Le cidre bouché doux de la gamme Cru Breton, pour les crêperies, révèle des arômes de pommes compotées ainsi que des notes florales de fleurs blanches. Ce cidre offre une grande fraîcheur en bouche ainsi qu’une saveur moelleuse et charnue obtenue à partir de pommes à chair douces et amères.