Cidre Brut

Cidre Brut Val de Rance

Les cidres bruts Val de Rance

La Maison Val de Rance, Cidrerie bretonne créée en 1953, a élaboré des cidres bruts, avec des palettes organoleptiques larges pour s’adapter à toutes vos envies. Ils apporteront une touche pétillante à vos apéritifs, à vos plats et vos desserts.
Longtemps réservé uniquement à l’accompagnement des crêpes et des galettes, le cidre brut devient désormais une boisson que l’on sert volontiers pour les apéritifs légers ou pour accompagner de nombreux plats : viandes blanches, poissons, fruits de mer, fromages, et desserts selon ses caractéristiques organoleptiques.

 

Comment sont fabriqués nos cidres bruts ?

Tous nos cidres bruts Val de Rance ont été spécialement développés par notre Maître de Chai, Alain Lepage qui a sélectionné avec soin les variétés de pommes spécifiques, afin d’obtenir dans notre cidrerie bretonne, des cidres variés avec une large palette organoleptique pour répondre à tous les goûts des consommateurs. Chaque assemblage de pommes est unique et donne à chaque cidre Val de Rance sa typicité particulière pour des associations gustatives spécifiques.

Chaque étape de la fabrication du cidre brut, depuis la récolte des pommes dans nos vergers, en passant par la fermentation jusqu’à la mise en bouteille, est rigoureusement contrôlée, depuis plus de 60 ans, au sein de notre coopérative les Celliers Associés. Nous avons ainsi développé un savoir-faire cidricole qui allie tradition et innovation, dans une démarche de qualité totale et de transmission du patrimoine breton.

Découvrez ici toutes les différences entre cidre brut et cidre doux.

 

Brut – Les Cidrissimes

Pour jouer la carte de la légèreté et de l’originalité au moment des apéritifs dinatoires, des barbecues et autres repas conviviaux, proposez ce cidre brut à la fois léger et frais avec une pointe d’acidité. Son caractère tout en finesse lui a valu la médaille d’argent au Concours Général Agricole Paris 2017.

  • Vol. : 75cl
  • Degrés : 4.5% Vol.

Perle de Cidre brut

Notre Cidre Perle de Cidre Brut, frais et acidulé, est un cidre haut de gamme, fruit d’un assemblage unique de pommes de grande qualité, dont la fameuse Guillevic. Perle de Cidre brut se distingue par sa belle robe d’or et la finesse de ses bulles. Dès la première gorgée, il évoque les vergers avec une attaque franche, avant de déployer une harmonie minérale merveilleusement fruitée, pour conclure sur une note finale très rafraîchissante.

Ce cidre Premium saura surprendre les papilles comme jamais et offrir aux amateurs de bulles, même les plus précieuses, une nouvelle manière de faire pétiller chaque instant de convivialité.

  • Vol. : 75cl
  • Degrés : 5.5% Vol.

Brut – Cru Breton

Cet assemblage complexe de variétés de pommes à cidre douces, douces amères et amères, donne un nez aux arômes mélangés de fruits frais et fruits mûrs, ainsi qu’une note végétale boisée. En bouche, il offre une attaque ample, franche et fraîche, avec une pointe d’astringence et une douce amertume.

  • Vol. : 75/33/25cl
  • Degrés : 5% Vol.

Le gage de qualité de nos cidres

Notre coopérative Les Celliers Associés défend depuis toujours la qualité cidrière de Bretagne. Elle s’engage depuis plusieurs années dans une démarche qualité totale, depuis la culture des pommes jusqu’à l’expédition des produits finis.

Que manger avec du cidre brut ?

Nous avons élaboré un moteur de recherche de recettes pour que vous puissiez découvrir en quelques clics des idées de recettes qui accompagneront parfaitement vos cidres bruts ainsi que des cocktails à réaliser avec un cidre brut pour vos apéritifs dînatoires

Calorie du cidre brut

Le cidre brut, boisson alcoolisée fabriquée à partir de jus de pommes fermentées, fait partie des alcools les plus légers et les moins caloriques, avec moins de 50 calories pour un verre de cidre brut (50kcal /15cl).

Quel est le degré d’alcool d’un cidre brut ?

Le cidre, résultant de la fermentation du jus de pommes, est une boisson à faible teneur en alcool. Le degré d’alcool d’un cidre est généralement compris entre 2 % vol. et 8 % vol. Chez Val de Rance, tous nos cidres bruts contiennent entre 4,5% et 6% d’alcool. Ils sont donc un peu plus alcoolisés que nos cidres doux (2% vol.) Notre cidre brut traditionnel de Bretagne est le plus alcoolisé avec un taux d’alcool de 6%.