Cidre Brut

Cidre Brut Val de Rance

Des pommes à cidre au cidre brut

Le cidre brut, un pétillant savoir-faire par nos producteurs bretons et des cidreries bretonnes. Autour de Dinan et dans la Vallée de la Rance, ces pommes à cidre disposent d’un environnement propice pour leur développement.

Comment obtenir du cidre brut ?

Le cidre Val de Rance est tout d’abord cultivé dans d’immenses vergers de pommiers. Le cidre brut est élaboré à partir de certaines variétés de pommes à cidre.

Nos producteurs sélectionnent les pommes à cidre les plus acidulées avec une teneur en sucre assez faible afin que le cidre ait une amertume plus prononcée que du cidre doux. Le cidre brut est donc moins sucré que les autres cidres. Ce goût et cette faible teneur en sucre sont obtenus au moment de la fermentation du jus de pommes à cidre. Pour obtenir un cidre brut il faut environ 8 semaines de fermentation contrairement au cidre doux qui lui fermente 4 à 6 semaines.

Le degré d’alcool du cidre brut est de 4.5% à 5%.

Cette boisson alcoolisée à base de pommes est un rafraîchissement idéal pour accompagner vos apéritifs légers ou bien vos salades, grillades ou galettes de blé noir.

Découvrez les cidres bruts Val de Rance

CIDRE BRUT ENVIES DE…

Pour vos barbecues d’été, ou même tout au long de l’année, le cidre brut de la gamme Envies de… avec sa pointe d’acidité sera l’accord idéal pour vos grillades & vos salades.

Ce cidre a été récompensé par le Concours Général Agricole Paris 2017 en recevant la médaille d’argent.

CIDRE BRUT DE BRETAGNE

Le cidre brut de la gamme Cidre De Bretagne offre un goût puissant, une note tannique et d’amertume propre à ce type de cidre. Son goût authentique séduira les amateurs de cidre en toutes circonstances et est la boisson idéale pour accompagner crêpes et galettes.

CIDRE BRUT TRADITIONNEL DE BRETAGNE              

Ce cidre brut traditionnel de la gamme Cidre De Bretagne saura ravir tous les connaisseurs de cidre grâce à son caractère authentique et son goût très typé. C’est la boisson idéale pour réaliser une recette de kir breton.

CIDRE EN CANETTE « TOUT BRUT »

Le cidre en canette « Tout Brut » s’apprécie à l’heure de vos pauses pour accompagner un sandwich, une salade ou un autre snack. Ce format en canette est une véritable innovation et a reçu la médaille d’Argent lors du Concours Général Agricole Paris en 2017.

CIDRE BRUT CRU BRETON

Pour les crêperies, le cidre bouché brut de la gamme Cru Breton, est issu d’un assemblage complexe de pommes à cidre douces, douces amères et amères. Il offre une attaque ample, franche et fraîche en bouche.