vallee

L’histoire de Val de Rance

Les Celliers Associés

La coopérative « Les Celliers Associés » est née en 1953, de l’association de 12 producteurs de pommes de la vallée de la Rance. Basée à Pleudihen-sur-Rance, dans les Côtes d’Armor, sur un site de 5 hectares bordant la Rance, elle transforme depuis 1953 les pommes à cidre de ses adhérents en cidre et jus de pomme, dont elle assure également la commercialisation.

Au fil des ans, la coopérative s’est étendue et a modernisé son équipement grâce à d’importants investissements.

Elle est aujourd’hui gérée par un Conseil d’Administration constitué de 9 administrateurs, avec à sa tête 1 Président et 2 Vice-présidents, tous adhérents à la coopérative.
La production des pommes est réalisée par 466 adhérents producteurs sur 600 ha pour 10 000 à 15 000 tonnes de pommes par an. Le fonctionnement de la cidrerie est assuré par 100 salariés permanents, avec à leur tête un Directeur Général, auxquels viennent s’ajouter des intérimaires quand l’activité l’exige.

Les producteurs de cidre Val de Rance

C’est en alliant savoir-faire, authenticité, respect des traditions et innovation que les cidres Val de Rance sont aujourd’hui présents dans la restauration et la grande distribution, mais également sur les 5 continents grâce aux exportations de plus en plus importantes.

Pour en savoir plus sur notre coopérative, découvrez notre film :