Expériences cidronomiques

Epiphanie ou Chandeleur, modernisez la tradition

Bousculez les habitudes culinaires de l’épiphanie et de la chandeleur avec des recettes inédites !

Il est déjà le temps de célébrer l’Epiphanie puis la Chandeleur. Une belle occasion de célébrer de nouveaux instants de partage et de plaisir. Cette année, cassez les codes et laissez place à un nouvel art de vivre à travers une nouvelle expérience : Val de Rance vous propose une expérience gustative avec des accords mets/cidres sous forme de goûter-dînatoire en vous inspirant des recettes originales du créateur du restaurant Dessance, Philippe Baranes et de son chef, Christophe Boucher.

Épiphanie ou Chandeleur, modernisez la tradition !

Goûtez des recettes spécialement conçus pour les cidres Val de Rance afin de jouer avec les saveurs naturelles salées et sucrées des aliments et bouleverser les habitudes culinaires traditionnellement dégustées.

Pour l’Epiphanie, il y en a pour tous les goûts ! Une recette salée qui dévoilera un savoureux mélange avec de la crème de panais, des champignons shiitaké, des airelles et surtout du foie gras pour prolonger les fêtes !

Mais si vous n’êtes pas prêt à délaisser pour autant le sucré à cette occasion, optez plutôt pour la recette sucrée/salée du chef à la crème de potimarron, cardamone, poires et cacahuètes.

Qui dit Chandeleur, dit crêpes. Offrez à vos convives un somptueux wrap chocolat blanc, basilic et zeste de citron vert concocté spécialement par Philippe Baranes et Christophe Boucher.

Philippe Baranes et Christophe Boucher en quelques mots :

En 2014, Philippe Baranes a ouvert Dessance, le premier restaurant gastronomique autour des légumes, des fruits et du végétal. Véritable créateur d’environnement culinaire, il a instauré une modulation du sucré progressive qui repousse la frontière du salé et du sucré… Avec son chef Christophe Boucher, fin cuisinier et pâtissier, les créations de saison sont sans limite, ouvrant ainsi une nouvelle page culinaire à Paris.

Que boire avec la galette des rois ? Que boire avec les crêpes ?

Qu’on soit plutôt salé ou sucré, on ne choisit pas son cidre par hasard ! Les recettes se marient à merveille avec le cidre brut Envies de… et le cidre doux Envies de… Alors n’attendez plus pour goûter et laissez-vous buller de plaisir !

Cidre brut Envies De...

L’accord salé – Cidre Brut

Le cidre brut Envies de… s’accorde délicieusement avec la recette salée galette des rois à la crème de panais, champignons shiitaké, foie gras et airelles. Ses notes acides et subtiles sont relevées par les airelles qui se marient merveilleusement avec ce cidre Brut. Elaboré avec des pommes douces et acidulées sélectionnées minutieusement par notre maître de chai, ce cidre au goût frais et léger révélera son côté festif avec le foie gras.

Cidre Doux Envies De...

L’accord sucré – Cidre doux

La douceur qui émane du cidre doux vient envelopper délicatement la crème de chocolat blanc de cette recette sucrée. Ses notes fruitées apportent fraîcheur et légèreté à l’ananas ainsi qu’au basilic. Ses arômes délicats de pomme compotée et de tarte tatin escorte ce wrap pour encore plus de sensation en bouche. Peu alcoolisé, il apporte équilibre et harmonie pour le grand plaisir de tous.

Le Club des passionnés du Cidre

à voir aussi

Avec les expériences cidronomiques, aventure épicurienne garantie ! Découvrez un nouvel art de vivre le cidre, en partageant des expériences de dégustation du cidre, au gré des plaisirs sucrés ou salés.