Expériences cidronomiques

Pâques pour les grands !

Oeufs, lapins, poules… Quand c’est l’heure de la chasse aux chocolats de Pâques, les enfants sont à la fête ! Et nous, alors ? Aussi gourmets que gourmands, nous parents, entendons bien profiter de cette fête pour fondre pour une recette de Pâques raffinée et chocolatée. Et de fait, se pose la question, que boire avec du chocolat de Pâques ? Optez pour un cidre à la poire, aussi rafraîchissant qu’inattendu.

Tous fondus de chocolat !

Avec Noël, Pâques est l’une des fêtes traditionnelles les plus attendues par les enfants. Cette tradition puise ses racines dans l’Histoire des religions juive et chrétienne. Comment est-elle devenue un rendez-vous aussi gourmand ? Au IVe siècle, l’Église interdisait de manger des œufs pendant le Carême. Une fois cette période de jeûne terminée, il était d’usage d’offrir des œufs décorés… Peu à peu, le chocolat s’est invité à la fête ! Décliné sous forme d’œufs, puis de lapins, de poules, de « friture », la coutume veut que l’on cache les chocolats de Pâques au jardin pour que les enfants se mettent en chasse.

Mais une fois les mini-gourmands servis, on fait quoi, nous, les parents ? Avouons-le, nous sommes les premiers à fondre pour ce péché mignon. Val de Rance nous invite à profiter d’un moment gourmand en sublimant la dégustation d’un dessert de Pâques avec un bon cidre.

Pour sortir des traditionnelles mousses, tartes au chocolat, place à une recette de pâques comme la recette de Dômes croquants chocolat noisette. Rien que de penser à la cuillère faisant craquer cette coque en chocolat… On en a l’eau à la bouche ! Au fait, que boire avec cette recette au chocolat ?

Pour trinquer, on mise sur une boisson authentique et synonyme de convivialité et partage, légère, peu calorique et faiblement alcoolisée. Une boisson festive dont on peut faire sauter le bouchon de l’entrée au dessert : un cidre de la gamme « Envies de » Val de Rance ! Décliné en plusieurs saveurs, son pétillant aura toute sa place sur les tables de fêtes de pâques. Pour célébrer le mariage des fruits secs et du chocolat, du dôme croquant, place au cidre « Envies de gourmandises & Chocolat », réalisé à partir d’un assemblage de pommes et de poires. Un cidre rafraîchissant et étonnant, qui offre un accord idéal pour cet instant convivial à partager. Un moment de plaisir à la fois gourmand, pétillant et ensoleillé, en phase avec le retour des beaux jours !

Cidre Et Poire Envies De...

Que boire avec du chocolat de Pâques ?

Un cidre et poire !

Le cidre et poire Envies de… Gourmandises & chocolat se caractérise par une saveur un peu plus acidulée que le cidre doux de la même gamme. En bouche, il apporte une note fruitée supplémentaire avec ses arômes de poire fraiche. Un atout pour un dessert à base de chocolat ou toute autre recette de pâques !

En misant sur l’alliance acidulée de la pomme et l’élégance des notes de poire, il accompagne idéalement les arômes gourmands et le fondant en bouche des Dômes croquants chocolat noisette ! Un cidre délicat, juteux et onctueux, à servir à 7 – 8°C. La boisson idéale pour le chocolat de Pâques.

Le Club des passionnés du Cidre

à voir aussi

Avec les expériences cidronomiques, aventure épicurienne garantie ! Découvrez un nouvel art de vivre le cidre, en partageant des expériences de dégustation du cidre, au gré des plaisirs sucrés ou salés.