VdR-ambiance-picnic

Pique-nique no limit !

Un déjeuner sur l’herbe aux saveurs fruitées

Dès les premiers rayons de soleil, le pique-nique c’est l’escapade gourmande incontournable, à partager en famille ou entre amis. Pas besoin de regarder l’heure, de surveiller le four ou la casserole, rien ne presse et c’est tant mieux… Savourez un bonheur no limit, en comptant de l’apéro au dessert sur une boisson légère, rafraîchissante et tendance comme le cidre, qui se laisse décliner sur tous les tons !

Lire la suite

Que boire lors d’un pique-nique ?

Cidre Brut Galette des Rois

L’accord salade - cidre brut : Salade gourmande au canard, framboise et fromage frais

Le cidre brut Envies de « grillades & salades », avec son goût frais et léger, escortera avec subtilité cette salade ensoleillée aux notes sucré-salé. Ce cidre brut traditionnel est idéal pour toutes vos envies de repas en extérieur (pique-nique, barbecue…). Son attaque en bouche est souple, avec une pointe subtile d’acidité. Il mise délibérément sur la fraîcheur et la légèreté

Cidre Doux Crepes

L’accord dessert - cidre doux : Crumble abricots-framboises

Pour accompagner ce savoureux dessert, misez sur le cidre doux Envies de « plaisirs sucrés & dessert », dont le fruité rappelle celui des pommes fraîches. Élaboré par notre maître de chai avec des pommes douces et acidulées, il est peu alcoolisé, moelleux en bouche et équilibré. Il prolongera naturellement la douceur du crumble.
Une astuce pour les gourmands : ajoutez au moment de servir des pépites de chocolat noir. Ainsi customisé, votre crumble s’accordera parfaitement avec la tonicité et la fraîcheur du cidre et poire Envies de « gourmandises & chocolat », onctueux et divinement juteux

3 CLÉS POUR RÉUSSIR SON « PIQUE-NIQUE NO LIMIT »

  • Panier

    Une glacière tendance pour garder la tête froide

    Cette saison, la mode est à la glacière textile à rayures colorées ! Indispensable pour conserver au frais les aliments du pique-nique, cet accessoire existe sous une forme souple et rigide. Selon les besoins, les glacières possèdent jusqu’à plusieurs compartiments, fonctionnent à l’énergie électrique (à brancher sur l’allume-cigare de la voiture ou sur secteur) ou à l’aide de recharges de réfrigérées. Du pique-nique en tête à tête au pique-nique no limit, elles se déclinent de 2 à 50 litres.

  • Nappe

    La nappe, c'est dans la poche

    La jolie nappe à carreaux reste indémodable. Mais sachez qu’à l’heure du « tout compact » et du design, les créateurs rivalisent d’imagination : nappes imperméables sur lesquelles s’asseoir même en cas de rosée, set de pique-nique dépliable mixant nappe et logements pour ranger assiettes et couverts… Il existe même des plaids pour jouer ! Destinés aux enfants, ils sont illustrés par des personnages sur lesquels il faut poser les pieds et les mains et rester en équilibre !

  • Tarte-1

    Pas tarte, le sac à crumble !

    Transporter une tarte ou un crumble ? A moins d’avoir plus de deux mains, c’est souvent très encombrant. Heureusement, on trouve désormais facilement des sacs à tarte en tissu : ils enveloppent parfaitement le plat, se portent grâce à deux anses (donc à une seule main) et une fois dépliés, font office de mini-nappe pour présenter le dessert.

Les Recettes Découvrir plus de recettes