Ambiance-sea-sun-cidre

Sea, Sun & Cidre

Échappée belle en bord de mer

Parenthèse iodée par excellence, l’escapade sur la plage appelle des recettes gourmandes et légères.
Pour les escorter, une boisson rafraîchissante et pétillante s’impose !

Lire la suite

Que boire avec des produits de la mer ?

VDR-Cidre-Pamplemousse

L’accord coquillages – Cidre rosé pamplemousse

Couteaux grillés aux herbes et au curcuma

Quand la tradition se « twiste » d’un brin de fantaisie, les entrées à base de produits de la mer frétillent ! Boisson légère et faiblement alcoolisée, ce cidre exclusivement préparé avec des pommes sélectionnées et du jus de fruit dévoile un goût fruité et délicatement acidulé. En sa compagnie, l’alliance agrumes-fruits de mer prend toute son ampleur, avec la rencontre de la fraîcheur tonique du pamplemousse et la saveur intensément iodée des couteaux.

Cidre Brut Galette des Rois

L’accord crustacés – Cidre brut Envies de… « grillades et salades »

Salade fraîche de crabe, orange, grenade, tomates confites et courgettes.

En misant sur le cidre brut, les connaisseurs sauront reconnaître un allié de caractère pour cette salade à la fois iodée et subtilement fruitée. Ce cidre est élaboré avec des pommes douces et acidulées qui lui donnent son caractère typé. Cette tonalité au diapason des plats estivaux joue la carte de l’alternative au vin blanc et au rosé. L’attaque en bouche se montre souple, et sa discrète acidité offre fraîcheur et légèreté tout au long de la dégustation. C’est d’ailleurs ce goût unique, frais et léger qui a été reconnu et médaillé d’argent au Concours Général Agricole 2016.

CLÉS POUR UNE PAUSE « PIEDS DANS L’EAU » RÉUSSIE

  • Serviette

    La serviette de plage ronde en imprimé ethnique

    Ultra-tendance pour l’été 2016, cette serviette chamboule les codes : à mi-chemin entre la nappe de pique-nique et la natte de plage, sa forme insolite ne laissera personne indifférent !

  • Sac_isotherme

    Le sac bouteille isotherme transparent

    La robe du cidre ne se cache plus ! Avec un sac bouteille isotherme transparent, l’avantage est double : le cidre conserve sa température idéale de service et… On peut savoir en un coup d’œil combien de verres il reste à partager. Pratique !

  • Caisse_bois

    Une déco chic et minimaliste

    Il suffit de quelques accessoires pour donner à cette pause sur le sable des allures de cinq étoiles… Quelques coussins de couleur pour s’asseoir, une petite caisse en bois retournée pour disposer les plats… Et si le repas a lieu au moment du coucher de soleil, quelques photophores pour allumer les étoiles avant l’heure !

Les Recettes Découvrir plus de recettes